Tremplin 2013

GAGNANTS DU TREMPLIN :

Prix du jury : O’Styl

Prix du public : Joe La Fougue & Les Termites

Tremplin z'arpètes

Tremplin du festival Les Z’Arpètes 2013

Vendredi 22 Mars

à la M.A.C. – Pessac

(Domaine universitaire / Village 4 – Tram B Unitec)

20H30 > 4H00

Entrée 5€ = 1 CONSO OFFERTE  / 1€ pour les adhérents

Les quatre groupes présélectionnés :

– The Starsheep Groovers

« Les Starsheep Groovers ont été formés et réunis en mars 2009 afin d’assouvir les besoins de l’humanité et au-delà. Admis à la FunkRockSchool Academy, ils ont été désignés pour mener le premier corps expéditionnaire musicalo-grooviste. Cet organisme a pour but la préservation du Groove au sein de l’univers tout entier. »

– Joe la Fougue & les Termites

Esprit musical enfoui au fin fond d’un chapeau rouge, qui se réveille des les premières notes et se laisse transporter par la fougue… Accompagné de ses six fidèles Termites qui, telles des cigales, poussent une chansonnette festive mêlant Ska et Rock, en passant par un peu de reggae, jazz, et musiques du monde. 

– Kinky Tone

Que du beau monde (musiciens de C’est bien Ben, des Rythmopathes, des Lacets des Fées, Frogjam, Breaking Fuel, L’Affaire Barthab, Les Nonnes Homologuées.. !) réuni pour former un projet explosif, autour des compositions de Pierroots et d’un reggae – fusion (roots, ragga, dub, rocksteady…). Du bon son, une grosse ambiance reggae et des lyrics « conscients » !!!

– O’Styl

Dotés d’un MC à la plume affutée, O’STYL se caractérise par de lourdes lignes de basse Hip-Hop et un guitariste mystique au toucher éclectique. Loin du rap gangsta français qui irrigue nos ondes depuis des années, O’STYL se détourne de l’égotrip et prône la tolérance et l’ouverture sans naïveté tout en dénonçant les problèmes réels du monde actuel.

 

Et pour prolonger la soirée :

– Uptown Rebel

Groupe phare de la scène dub bordelaise, mené par le tout aussi célèbre Gary Clunk. Après plusieurs expériences musicales partagées ensemble dans divers groupes, les trois musiciens amateurs de reggae et de musiques électroniques décident de monter un projet dub. C’est au cours d’une nuit de création au studio de Manutension (ex-guitariste et machiniste des Improvisators Dub) qu’Uptown Rebel est né.

Album en téléchargement gratuit, cliquez ici

– Roots Zombie

Roots Zombie, ancien guitariste du groupe punk bordelais « Arrested », et élevé à la culture boeuf qui en 2009, jouant guitare, basse et clavier eut l’idée de rassembler ses instruments, d’y ajouter des synthés, des samples et de les remixer façon dub. A la passion des instruments s’est ajouté celle des machines, un melting pot de sons fait maison, joué en live dans les circuits électroniques des machines analogiques.

– Boris Térik

 DJ ringardo-kitsch, n’hésitant pas à dénicher les pires monstruosités musicales… 
Autoproclamé Champion du monde de musique de merde !

 

Les prix à gagner :

– L’ouverture de la grande scène du festival Les Z’Arpètes le 29 juin 2013 dans la Plaine de Courréjean à Villenave d’Ornon ;

– Une journée de résidence à Rock et Chanson ;

– Ainsi que d’autres lots …

Le vote du public est pris en compte !